Chaise exterieur : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Quand le beau temps du printemps et de l’été approche, il n’y a rien de plus relaxant que de passer du temps à l’extérieur. Si vous avez un jardin, vous pouvez décider de déplacer la salle de réunion et la salle de réception de la chambre au jardin, et les invités l’apprécieront certainement. Le jardin doit être entretenu, tant dans son aspect naturel, la pelouse, les plantes et les fleurs, que dans son mobilier. Un mobilier d’extérieur adapté vous permettra de profiter au mieux de cet espace, et ne pourra qu’en accroître le charme.

Comparatif chaise exterieur des 12 meilleures ventes de l’année

Les tables et les chaises sont évidemment les éléments centraux du mobilier extérieur. Pour cette raison, une grande importance doit être attachée au choix, qui doit répondre au goût personnel, au style de la maison et aux besoins.
Les chaises de jardin sont les meubles d’extérieur les plus vendus : en effet, il en existe de toutes sortes sur le marché, différentes par leur fonction, leur style et leur prix.

LES MEILLEURS MODÈLES DE CHAISES D’EXTÉRIEUR SUR AMAZON

Ci-dessous sont les chaises les plus vendues et les plus appréciées par les clients sur Amazon :

Chaise exterieur Ipae-Progarden S.P.A.

Dimensions : 100x192x71 cm. C’est une chaise longue en résine anthracite travaillée pour donner un aspect de rotin tissé. Le dossier peut être incliné et l’ensemble de la structure est empilable et plutôt léger. Il est conseillé de l’acheter par paire.

Chaise exterieur Sdraio Relax Ultranatura

Dimensions : 73x112x60 cm. Il s’agit d’un type de chaise “chaise longue” qui se caractérise par un dossier inclinable et un repose-pieds rabattable de sorte que vous puissiez assumer de préférence un siège parfaitement droit, avec le confort des accoudoirs, ou semi ondulé. Fabriqué avec un cadre en aluminium et une housse en tissu anthracite résistant aux intempéries.

Chaise exterieur VidaXL

Dimensions : 114x82x60,5 cm. Il s’agit d’une chaise berçante en bois massif et en bois de sapin, peinte en blanc. Elle se caractérise par sa structure à bascule, c’est-à-dire que les pieds sont reliés par une barre courbe qui permet de se “balancer” sur la chaise.

Chaise exterieur CLP

Dimensions : 91x41x50 cm. Il s’agit d’une chaise pliante en fer, au design rustique et disponible en six couleurs. Il se caractérise par une structure légère et le siège adapté à une table.

Chaise exterieur Fun Star Ipae-Progarden S.P.A.

Dimensions : 52x38x38x38 cm.

Il s’agit d’une chaise de taille enfant en plastique dur. Il est disponible en différentes couleurs et possède une structure extrêmement légère et facile à empiler.

Comparatif des meilleurs table et chaise exterieur

Comparatif des meilleurs chaise pliante exterieur

Comparatif des meilleurs chaise bois exterieur

Comparatif des meilleurs chaise exterieur design

Comparatif des meilleurs chaise plastique exterieur

COMMENT CHOISIR UNE BONNE CHAISE EXTERIEUR ?

Lorsque vous décidez de meubler votre jardin, la première chose à laquelle vous devez penser est de savoir s’il s’agira d’un espace convivial, où vous pourrez vous asseoir autour d’une table pour les repas, ou s’il s’agira simplement d’un espace de réception, où seules des chaises, fauteuils et canapés seront présents, avec une table basse pour vous soutenir. Ou si l’espace dont vous disposez est suffisamment grand pour remplir les deux fonctions.
Une fois votre décision prise, vous saurez si vous devez vous diriger vers des chaises de table ou des chaises ou des fauteuils avec une assise plus détendue.

Dans le cas où votre recherche va dans le sens des chaises de table, l’idéal est toujours de les combiner avec ces dernières, afin de maintenir le même style et la continuité de l’image globale du mobilier. Bien sûr, il y a des facteurs à prendre en compte. Vous devrez d’abord vous assurer que la séance est confortable, mais pas détendue. Le dossier doit être plutôt droit, sinon la personne qui s’assoit maintiendra une position engobée, et donc erronée, pendant toute la durée du repas. En même temps, le niveau du siège doit être compatible avec la hauteur de la table, de sorte que le plateau ne soit ni trop haut ni trop bas. Enfin, il faut tenir compte de l’espace dont vous disposez : il y a en effet des chaises avec un beau design et qui seraient parfaites pour la table choisie, mais extrêmement encombrantes, ou lourdes, et donc inconfortables à déplacer, voire à gêner.

Si vous avez choisi d’utiliser l’espace pour vous détendre, vous pouvez vous amuser davantage.
En fait, vous pouvez décider d’acheter des fauteuils design et un banc, ou un canapé, ou deux ou trois chaises longues. La chaise longue est le modèle de chaise de jardin le plus recherché : c’est un lit avec un dossier généralement inclinable, qui transforme le jardin en une sorte de solarium. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont les plus populaires dans les jardins avec piscine, bien qu’ils fassent également leur marque dans les jardins sans piscine.

Deuxièmement, vous devrez décider du style à suivre pour le mobilier extérieur. Vous devrez essayer de respecter le style général que vous avez donné à votre maison, afin que les deux ne soient pas en contraste.
Souvent, le style d’un meuble est dicté par le matériau dont il est fait : en effet, le bois, le plastique et le fer donnent une apparence globale différente.
Le bois et le fer sont en fait des éléments classiques du jardin, donc les plus recommandés si vous voulez lui donner un aspect rustique. Cependant, le bois peut aussi prendre des formes très modernes, tout en conservant un aspect naturel. N’oubliez pas que s’il s’agit d’un bois en planches, il devient souvent lourd et encombrant, alors évaluez bien la fonction que le fauteuil aura. De nombreux modèles différents sont également développés avec du bois tissé, allant des plus anciens bascules en osier au modèle de chaise longue le plus moderne possible. Le principal avantage du bois tressé est qu’il est très léger et facile à déplacer, mais il s’agit souvent de modèles plutôt encombrants, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace.
Le fer, par contre, dans la plupart des modèles extérieurs, a des formes rustiques et est surtout utilisé pour les chaises de table. En raison de son aspect dur et froid, et de sa chaleur lorsqu’il est exposé au soleil, il est rarement utilisé pour créer des fauteuils et des chaises longues, sinon combiné avec d’autres matériaux, comme le bois ou le tissu.
Enfin, nous découvrons les chaises en plastique. Les meubles d’extérieur en plastique ont tendance à avoir des designs très modernes et futuristes. En fait, bien que le matériau puisse être façonné à volonté, il ne peut, par nature, paraître désuet. Le point le plus favorable du plastique est sa légèreté et sa facilité d’entretien, car c’est un matériau qui ne se détériore pas lorsqu’il est exposé aux éléments.

N’oubliez pas d’évaluer l’ergonomie des chaises que vous décidez d’acheter : en fait, une chaise doit être confortable. L’importance de la hauteur de la chaise de table a déjà été évoquée, alors que s’il s’agit de chaises de relaxation, vous pouvez choisir des sièges plus confortables, plus bas et plus larges, avec dossier incliné ou incliné, et des accoudoirs. Pour cette raison, il est souvent décidé d’ajouter des coussins à la chaise d’extérieur, afin de la rendre plus confortable, et aussi comme décoration : les coussins, cependant, étant faits de tissu et de ouate, ou d’éponge, ne devraient pas être exposés à l’eau et l’humidité, car ils se salissent très rapidement, ainsi que de développer des moisissures et émettre une mauvaise odeur. C’est donc une bonne idée de tenir compte de ce surcoût et de l’attention que vous devrez y consacrer dès le départ. Cependant, il existe des chaises de table et des chaises longues de forme ergonomique qui n’ont pas besoin de coussins.

Enfin, il est toujours très important de bien calculer les espaces. N’oubliez pas que vous devez toujours essayer de laisser suffisamment d’espace pour le passage des personnes et, dans le cas des chaises de table, calculez le nombre de chaises à placer de chaque côté, afin de ne pas faire asseoir les invités trop près. N’oubliez pas non plus que vous devez donner à la pelouse et à la nature leur rôle dans le jardin. Évitez de trop remplir un jardin de meubles, ce qui pourrait pénaliser la beauté de cette partie de la maison.
Il est également très important de considérer où placer les chaises pendant la saison d’hiver. En fait, dans le froid, il n’y a aucune raison de laisser les chaises dans le jardin : elles seraient endommagées et inutilement sales. Donc, si vous avez assez d’espace intérieur ou intérieur, vous n’aurez aucun problème, alors que si vos espaces sont limités, une bonne idée pourrait être d’aller dans la direction de quelque chose de pliable.

CHAISES D’EXTÉRIEUR EN BOIS

Les chaises d’extérieur en bois sont un classique intemporel. Le bois, en effet, précisément parce que c’est un élément naturel, a les mêmes couleurs que le jardin, de sorte qu’il ne provoque pas un détachement soudain pour l’œil qui le regarde.

De plus, le bois se prête à différents designs, du vintage au moderne, sans jamais s’opposer.
Pour choisir vos futures chaises en bois, vous devrez d’abord considérer le style que vous voulez donner au jardin, et si par hasard il y a déjà des éléments qui vous limitent, comme la table, avec laquelle les chaises devraient être combinées, ou avec laquelle ils devraient au moins s’entendre. Ainsi, si vous choisissez le style, vous aurez également choisi si vous voulez une latte de bois ou un bois tissé.
Le mobilier d’extérieur est principalement composé de ces quatre bois : acacia, balau, teck et rotin. La raison principale est qu’il s’agit d’essences de bois très résistantes et durables.
Si vous avez opté pour des chaises à lattes en bois, l’acacia, le balau et le teck sont pour vous. Le teck est le meilleur, mais c’est aussi le plus cher. Ce bois noble d’Asie du Sud-Est est extrêmement résistant aux rayures et aux bosses, afin d’empêcher l’eau d’y pénétrer et d’éviter ainsi l’apparition de moisissures. Le teck se caractérise par une couleur brun clair, qui tend à prendre des nuances grisâtres avec le temps.
Très similaire en matière de propriété, mais moins précieux et donc moins cher, est le balau : le balau provient également des mêmes régions (Malaisie et Indonésie) et est également très durable dans le temps. Elle se caractérise par une couleur brun chaud et se travaille de différentes manières. C’est certainement un choix pratique car c’est un bois très résistant aux intempéries.
Ensuite, il y a le bois d’acacia, également travaillé en douelles, qui en plus d’être très durable et résistant est aussi très flexible, donc adapté aux chaises pliantes. Il résiste bien aux chocs et aux rayures et est très résistant à l’humidité.
Bien que ces types de bois soient les plus résistants, il faut quand même en prendre soin pour que les chaises brillent dans toute leur beauté. Un bon nettoyage est toujours recommandé, et selon le bois, avec plus ou moins de fréquence, il est nécessaire d’effectuer une correspondance et le traitement avec des huiles spécifiques et protectrices.
Le rotin, d’autre part, est un bois tissé, une fibre douce provenant de palmiers, qui est traitée et tissée. Il est donc très élastique et assez durable, bien que pas autant que les bois mentionnés ci-dessus, il serait donc préférable de ne pas laisser les chaises en rotin exposées aux éléments. En tant que bois tissé, il a moins de limites du point de vue structurel, il prend en fait les formes les plus variées et s’adapte parfaitement aussi bien aux formes rétros qu’aux formes modernes les plus carrées. Il doit être nettoyé et traité avec des huiles et des peintures protectrices, et il faut veiller à ne pas le laisser mouillé longtemps, car l’humidité est très nocive pour le rotin. Il est semblable à l’osier, qui est un tissage de branches de saule, sinon que l’osier est beaucoup moins résistant, il doit être soumis à un entretien plus précis et fréquent.

CHAISES D’EXTÉRIEUR EN PLASTIQUE

Si vous recherchez des meubles durables et sans entretien, le plastique est idéal pour vous. Le plastique offre des avantages considérables par rapport au bois et au fer.
Lorsque nous parlons de chaises en plastique, nous parlons en fait de différents types de matériaux. Le plastique est en fait du plastique dur laqué, du polypropylène (résine thermoplastique), mais aussi du rotin synthétique.
Sans aucun doute, le plus grand avantage de ce matériau est son prix : comme ce n’est pas un matériau précieux, son prix est beaucoup plus bas que celui des autres matériaux. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas des meubles de qualité, au contraire, le rotin et la résine peuvent aussi devenir très beaux et sophistiqués grâce au travail et au design. Étant un matériau totalement artificiel, il peut prendre n’importe quelle forme. En fait, la résine peut ressembler au bois dans les planches, tandis que le plastique dur peut être transformé en broderie, et le rotin synthétique donne une image très similaire au rotin végétal. Il peut également prendre n’importe quelle couleur que vous souhaitez lui donner, puisqu’il n’a pas sa propre couleur de base.
On pourrait donc dire que le plastique n’a pas son mot à dire dans le style d’ameublement, même s’il s’agit d’un matériau moderne en soi, il est peu susceptible d’apparaître rétro. En tout cas, il existe une très large gamme de modèles, afin de satisfaire presque tous les goûts.
Le plastique est également un matériau très léger, il est donc très pratique à déplacer et à transporter. Mais ce n’est pas tout, les chaises de table en plastique sont souvent conçues de manière à pouvoir être empilées les unes sur les autres, ce qui est clairement un avantage lors de l’enlèvement de meubles extérieurs, pour être placées dans un endroit abrité en prévision de l’hiver.
Le facteur maintenance n’est pas indifférent : il n’est pratiquement pas nécessaire. En fait, le plastique est un matériau que l’on pourrait presque dire insensible à l’action de l’eau, de l’humidité et des animaux. Il n’y a ni moisissure, ni rouille, ni mites qui l’attaquent. Il suffit donc de laver la chaise en plastique avec un chiffon humide, afin d’enlever la poussière qui se forme normalement dans un jardin, pour avoir à nouveau un mobilier comme neuf. La seule chose qui puisse arriver, c’est qu’après des années d’exposition au soleil, elle perde sa couleur d’origine et s’estompe.
Si vous aimez le design, les chaises en plastique sont sûrement ce que vous recherchez. C’est en fait le matériau le plus moderne sur lequel le design se concentre le plus. Des formes futuristes caractérisent des chaises longues extrêmement ergonomiques et colorées qui peuvent devenir le décor parfait pour votre jardin.

Laisser un commentaire