Console entree : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Une table console complète le décor de votre maison et sert d’espace de rangement pour les clés, les lunettes de soleil et plus encore. Notre guide d’achat est là pour vous aider à trouver la meilleure console pour embellir votre entrée.

Comparatif console entree des 12 meilleures ventes de l’année

Meilleures tables de console pour compléter votre décoration intérieure

Votre entrée donne le ton à votre maison. Que ce ton soit amusant et invitant ou sophistiqué et élégant est déterminé par le mobilier, le décor et la couleur dans votre espace d’entrée.

Avec un profil étroit qui épouse le mur et un peu d’espace de rangement et de présentation pratique, une table console constitue un excellent complément à une entrée. C’est aussi un beau meuble à avoir dans d’autres pièces de votre maison, comme un mur ou un couloir de salon. Mais trouver la bonne console pour votre maison peut être difficile, car vous voulez quelque chose qui offre durabilité et stabilité tout en se mélangeant avec vos autres meubles.

Nous vous fournissons les revues de produits et les guides d’achat dont vous avez besoin pour vous aider à prendre des décisions d’achat éclairées. Notre équipe de recherche teste les produits, teste les pores sur les commentaires des consommateurs et interroge des experts pour vous fournir des informations à jour sur les meilleurs produits d’aujourd’hui.

Console entree Winsome Wood

Cette étonnante console avec tiroirs est construite en bois de hêtre avec une riche finition noire et des poignées de porte en chrome brossé. De plus, il possède quatre tiroirs de rangement, de simples pieds sculptés ainsi que des panneaux latéraux. De plus, un assemblage est nécessaire et mesure environ 47.5″ de largeur x 15.75″ de profondeur x 29″ de hauteur.

Console entree Convenience Concepts

Les lignes épurées ainsi que le placage en grain de bois attractif font de la table American Heritage Console avec étagère et tiroir le choix idéal pour la plupart des gens. De plus, il a un style américain classique et s’adapte donc parfaitement à n’importe quel décor. Il dispose d’un tiroir et d’une étagère inférieure, ce qui vous donne plus d’espace de rangement. De plus, il offrira des années de plaisir car il est très durable.

Console entree Safavieh American Home Collection

Le fini noyer et le fini noir antique du dessus de table en font une console moderne idéale pour n’importe quelle maison et s’harmonise avec n’importe quel décor. De plus, il comporte 3 tiroirs qui mesurent 11,4 “x 13,8″ x 5,5”. Il est fait de bois d’orme et de pin massif, donc idéal pour le bureau, la bibliothèque, la tanière, la salle familiale et la salle de séjour. De plus, un assemblage est nécessaire et mesure 42″ de largeur x 13″ de profondeur x 30″ de hauteur.

Comparatif des meilleurs console entree blanche

Comparatif des meilleurs console entree bois

Comparatif des meilleurs console entree moderne

Comparatif des meilleurs console avec tiroir meuble entree

Comparatif des meilleurs console murale pour entree

Types de console entree

Les consoles sont disponibles dans de nombreux styles et conceptions, mais quand il s’agit de type, il n’y en a en fait que trois parmi lesquels choisir.

Tables de console avec deux pieds
Les premières consoles étaient à deux pieds. Ils ornaient les entrées et les couloirs des riches comme une pièce décorative, ajoutant de l’opulence à un espace étroit. Les consoles à deux pieds ne sont plus aussi courantes qu’autrefois, mais elles ont connu une résurgence avec la popularité du minimalisme.

Les tables traditionnelles à deux pieds sont plus étroites que les tables à quatre pieds et souvent plus décoratives que pratiques parce qu’elles n’ont généralement pas autant d’espace de présentation ou de rangement. Les consoles traditionnelles à deux pieds devront être fixées au mur à l’aide de supports.

Les designers modernes ont réimaginé le style à deux jambes. Ces tables peuvent avoir seulement deux pieds, mais chaque pied a la même largeur que l’extrémité courte de la table, ce qui rend la pièce solide et robuste. Ce type de table n’a généralement pas d’étagères, mais il peut avoir un tiroir ou deux pour le rangement. Les consoles modernes fonctionnent bien comme des tables de salle à manger étroites, des bureaux ou des vanités.

Tables de console à trois pieds
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle courant, les consoles en demi-lune ont parfois trois pieds. Le troisième pied est positionné au milieu de la courbe, de sorte que la table n’a pas besoin d’être fixée au mur pour la stabilité.

Tables de console à quatre pieds
Lorsque les designers ont commencé à placer des consoles derrière des canapés, des modèles à quatre pieds ont vu le jour. Ces tables sont rapidement devenues le type de console le plus courant parce qu’elles sont plus robustes, plus lourdes et offrent plus d’espace de rangement et de présentation que les petites consoles à deux pieds.

Caractéristiques de la console entree à prendre en compte

Style

L’étude du décor actuel et des caractéristiques de conception de votre maison vous aidera à déterminer le style de console qui vous convient le mieux. Lorsque vous songez au style, tenez compte de toutes les caractéristiques de la table : forme, longueur, matériaux et caractéristiques supplémentaires. Ensemble, ces éléments se combinent pour créer un style distinct.

Cette liste de styles de table de console n’est pas exhaustive, mais elle vous donnera une idée de vos options.

  • Contemporain
  • Traditionnel
  • Rustique
  • Chalet
  • Pays
  • Côtier
  • Glam
  • Industriel
  • Minimaliste
  • Milieu du siècle-Moderne

Longueur

La longueur des consoles varie de 24 pouces à plus de 60 pouces. La longueur de la table doit s’adapter à votre espace disponible. Il ne doit pas occuper tout le mur, mais il ne doit pas être éclipsé par le mur et l’espace au sol. L’équilibre devrait être votre objectif afin que la table ancre visuellement l’espace.

Forme

La plupart des consoles sont rectangulaires, mais les plateaux en demi-lune sont courants. Lorsque vous choisissez une table console, pensez à la “sensation” que la forme donne à la table. Une table avec des courbes apporte souvent un aspect plus sophistiqué et féminin à une pièce, tandis que les lignes rigides d’un rectangle semblent plus masculines.

Matériaux

Les matériaux utilisés pour fabriquer une console aident à déterminer l’apparence, la sensation et la durabilité de la pièce. Essayez de choisir des matériaux qui correspondent non seulement au décor de votre maison, mais aussi à l’objectif de la table. Par exemple, si vous voulez utiliser votre console comme bureau, recherchez un matériau qui ne rayera pas et ne montrera pas la saleté. Si vous voulez une table uniquement pour sa conception, vous pouvez choisir quelque chose en granit pour ajouter du poids et de la décadence à votre espace.

  • Bois : Matériau naturel, le bois apporte de la chaleur à un espace. Les tables de console sont disponibles en bois massif et en bois manufacturé. Le bois massif coûte plus cher et nécessite plus d’entretien.
  • Métal : Le métal est souvent utilisé pour mettre en valeur d’autres matériaux, comme le bois ou le verre. On le trouve sur les pieds et les cadres de nombreuses consoles. Le métal peut offrir un aspect industriel simple ou un design orné. Les tables de console en métal sont durables et solides, mais les pieds peuvent rayer un plancher de bois franc.
  • Verre : Le verre laisse passer la lumière pour qu’une pièce pleine de meubles reste aérée. Les couvercles en verre peuvent souvent être enlevés pour faciliter le nettoyage.
  • Béton : Ce matériau utilitaire semble et se sent solide et solide, apportant une esthétique masculine à une pièce. Les consoles en béton sont lourdes, alors choisissez soigneusement l’emplacement de votre table ; vous ne voudrez pas la déplacer souvent.
  • Miroité : Les consoles miroirs apportent du glamour à votre maison. Lorsqu’ils sont positionnés au bon endroit, ils peuvent ajouter une touche de paillettes hollywoodiennes.
  • Marbre/Granite : Le marbre et le granit ont une belle apparence et offrent une sophistication qu’il est difficile d’obtenir avec tout autre matériau. Ces pierres lourdes apportent aussi la nature à l’intérieur sans se sentir rustique.
  • L’osier : Informel mais léger, l’osier donne à une maison l’impression d’être chez soi. On trouve des consoles en osier avec ou sans tiroirs, et certaines sont assez grandes pour servir de bureau.

Stabilité

Les consoles à quatre pieds sont plus stables que les consoles à deux ou trois pieds, bien que la qualité de fabrication détermine souvent si elles sont stables ou bancales. Les tables à pieds épais – souvent de la même largeur que la table elle-même – offrent l’un des modèles les plus stables.

Caractéristiques supplémentaires

Les éléments de conception et les caractéristiques supplémentaires de la table doivent correspondre au style. Par exemple, une console minimaliste aura peu d’étagères ou de tiroirs, voire aucun. Gardez à l’esprit le but du tableau avant d’en acheter un. Si vous avez besoin d’espace de rangement supplémentaire, recherchez des éléments de design qui gardent les articles hors de vue ou qui offrent suffisamment d’espace sur les étagères pour exposer des pièces d’accent.

  • Des étagères : De nombreuses consoles offrent deux ou trois tablettes de présentation. Pensez au genre d’articles que vous aimeriez exposer. Si vous voulez exposer des photos de famille ou des livres, vous aurez besoin d’une console solide avec des étagères qui offrent suffisamment d’espace pour des cadres de 5 x 7 pouces ou plus.
  • Les tiroirs : Une console peut avoir de un à huit tiroirs, bien que de nombreux modèles n’en aient pas. Les tiroirs vous offrent un endroit pour ranger quelques articles hors de vue. Une petite table console avec un seul tiroir dans votre entrée pourrait être l’endroit idéal pour ranger vos clés de voiture pour un accès rapide en sortant.
  • Porte-revues : Ce type de console fonctionne bien derrière un canapé ou un canapé. Un porte-revues peut vous aider à désencombrer votre espace de vie et à tout organiser.
  • Drop Leaf : Certaines consoles en demi-lune comportent une feuille tombante sur le bord incurvé. Vous disposez ainsi d’options d’affichage supplémentaires. Il y a des tables rondes avec deux côtés abaissables qui peuvent être utilisées comme table console en laissant un côté vers le bas en tout temps, l’autre étant prolongé selon vos besoins.
  • Places assises : Les consoles ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts impraticables. Certaines tables sont assez robustes pour servir de bureau ou de petite table à manger. Ce type de table est souvent plus large et plus lourde qu’une console traditionnelle.
  • Armoires : Certaines consoles sont assez grandes pour inclure des portes d’armoires avec miroirs et autres éléments de design. La taille de ces tables permet de les utiliser comme buffet sans prendre autant de place qu’un buffet de grande taille.
  • Roues : Le style industriel a porté les consoles à roulettes à un tout autre niveau. Les roues peuvent être en métal ou en plastique, et elles peuvent être fonctionnelles ou non, selon la conception.

Pourquoi et où utiliser une console entree ?

  • Une console avec des éléments de design des deux côtés peut servir de cloison de séparation dans une maison à aire ouverte. La table peut être placée entre la salle à manger et le coin salon ou derrière un canapé pour donner une définition visuelle à votre maison.
  • Les longs couloirs profitent souvent d’un meuble mince pour briser l’espace. Les tables consoles donnent un attrait visuel et offrent une surface d’exposition supplémentaire sans occuper beaucoup d’espace au sol.
  • Les tables de la console offrent un espace de rangement supplémentaire dans un espace qui n’est peut-être pas assez grand pour un meuble de grande taille comme un buffet ou un clapier en porcelaine.

Combien coûte une console entree ?

Vous pouvez trouver des consoles dans presque toutes les gammes de prix, mais comme la plupart des articles, le milieu de gamme tend à offrir le meilleur équilibre entre le prix et la qualité.

Moins de 50

Pour moins de 50 $, vous pouvez trouver des consoles à une ou deux tablettes dans une variété de matériaux, comme le bois manufacturé, le métal ou le verre. Il y a plusieurs styles différents représentés dans cette gamme de prix, du minimaliste à l’industriel.

50 $ à 100

À ce niveau de prix, il y a quelques consoles en bois massif et des modèles plus spécialisés. Par exemple, vous pouvez trouver une pièce moderne ou contemporaine du milieu du siècle qui offre une surface d’exposition solide et pas beaucoup plus. Cependant, il est probable que vous trouverez des consoles dans d’autres styles qui offrent des caractéristiques supplémentaires comme des tiroirs et des étagères. Vous commencerez aussi à voir des consoles en demi-lune à deux, trois ou quatre pieds.

100 $ à 150

De longues consoles de 5 pieds en bois massif ou en béton sont disponibles dans cette gamme de prix. Vous trouverez d’autres tables en bois dur massif, comme le chêne, avec tiroirs et étagères de rangement. La conception de ces tables est plus architecturale et artistique également.

De 150 $ à 250 $.

De grandes consoles avec des surfaces miroitantes ou des motifs de chevalet de scie uniques commencent à apparaître à ce prix plus élevé. Tous les matériaux, styles et motifs peuvent être trouvés, ainsi que les motifs ornés avec quatre tiroirs de rangement ou plus.

250 $ à 350

De lourdes pièces de bois et des consoles qui font office de buffets sont disponibles à ce prix plus élevé. Ces tables ont souvent un aspect unique, certaines ayant des pieds géométriques ou des finitions rustiques pour une apparence antique.

350 $ et plus

Les grandes consoles en bois massif et lourd, les surfaces réfléchissantes et les designs uniques abondent au fur et à mesure que le prix augmente. Plusieurs de ces pièces pourraient être utilisées comme tables d’écriture, bureaux, buffets ou commodes, même si leur design est conçu comme une table console. Ces tables sont robustes, ornées, et plus d’un investissement. La plupart sont assez durables.

Laisser un commentaire