Lit pour enfant : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez être à la recherche des meilleurs matelas pour les lits d’enfants. Peut-être que votre tout-petit est devenu trop grand pour son lit d’enfant, ou que votre famille vient de déménager et de laisser vos vieux matelas derrière elle.

Comparatif lit pour enfant des 12 meilleures ventes de l’année

Peut-être que l’ancien matelas de votre enfant est inconfortable, et vous voulez un remplacement plus reposant pour lui. Quelle que soit la raison pour laquelle vous commencez la recherche, cette liste vous dirigera vers les matelas pour enfants les plus populaires qui sont disponibles à la vente sur Internet en ce moment.

Lit pour enfant Tuft & Needle

Ce matelas est fabriqué aux États-Unis et est garanti 10 ans. Le fabricant Tuft & Needle a obtenu deux certifications pour ce produit : la certification CertiPUR et la certification Oeko-Tex 100. Ce matelas est fait d’une mousse adaptative qui n’est pas du latex ou de la mousse à mémoire ; il a un toucher plus frais que la mousse à mémoire et est donc mieux adapté à une utilisation dans des environnements chauds et humides qu’un matelas en mousse à mémoire. Il est également bien documenté que les enfants dorment mieux au frais.

Qualité : 10
Valeur : 8
Durabilité : 10
Globalement : 9,5

Lit pour enfant  Zinus Sleep

Ce matelas est fait de Biofoam, un matériau biodégradable, réutilisable et compostable qui a remporté six prix différents dans le monde entier depuis 2009. La certification CertiPUR vous assure que votre enfant dormira sur un matelas exempt de contaminants toxiques connus. La taille de ce matelas le rend idéal pour une utilisation avec la plupart des lits superposés et des lits gigognes ; nous vous recommandons de vérifier les mesures de votre lit par rapport aux mesures de la taille du matelas que vous allez commander pour vous assurer d’un bon ajustement.

Qualité : 7.5
Valeur : 7.5
Durabilité : 7,5
Globalement : 7,5

Comparatif des meilleurs lit d appoint pour enfant

Comparatif des meilleurs lit mezzanine pour enfant

Comparatif des meilleurs tente pour lit enfant

Comparatif des meilleurs lit cabane pour enfant

Comparatif des meilleurs lit pour enfant de 2 ans

Choisir un matelas pour enfants

Les enfants ont besoin d’une bonne nuit de sommeil plus que tout autre groupe d’âge. En croissance constante, mentalement et physiquement, la nuit est le moment où le cerveau d’un enfant rassemble tout ce qu’il a appris au cours de la journée, et c’est à ce moment-là que le corps dans son ensemble – y compris les os, les hormones et la composition physique du cerveau – se développe le plus rapidement.

Choisir un bon matelas pour votre enfant est vraiment important, alors voici tout ce que vous devez savoir lorsque vous magasinez pour un matelas.

Quel type de matelas conviendra à mon enfant ?

Il ya toutes sortes de choses à garder à l’esprit lors du choix d’un matelas pour un jeune, de la façon dont il est ferme, à savoir si elle aide à des questions particulières votre enfant pourrait avoir – pipi au lit ou des allergies, par exemple.

Quel style ?

Comme pour les matelas pour adultes, les matelas pour enfants sont offerts en versions à ressorts ouverts, à ressorts ensachés, à mémoire de forme et en mousse de latex, chacun offrant divers avantages aux différentes sortes de dormeurs.

Les enfants ont besoin de soutien lorsqu’ils dorment. En plus de garder la colonne vertébrale et les os alignés – une chose très importante à garder à l’esprit concernant leur croissance – les matelas de soutien réduiront le roulis, les agitations et l’inconfort, permettant à votre enfant de dormir plus profondément (le rêve de chaque parent !). Les bébés et les nourrissons ont généralement besoin de matelas plus fermes en raison de la vitesse et de la façon dont leurs os se développent.

Les variétés les plus favorables sont la mousse à ressorts ensachés, la mousse à mémoire de forme et le latex, bien que chacun de leurs aspects soit plus avantageux pour certains enfants que pour d’autres. Les matelas à ressorts ensachés sont souvent recouverts d’une couche de revêtement touffeté confortable, tandis que les matelas en mousse à mémoire de forme, denses et formant le corps, réduisent la fréquence à laquelle les enfants agités se réveillent la nuit. Les matelas en mousse de latex sont très respirants – parfaits pour les maisons chaudes et les enfants qui détestent les températures chaudes au moment du coucher.

Lorsque vous recherchez un matelas à ressorts, il est important de vérifier la hauteur du compte de ressorts et de la jauge de ressorts. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le soutien est important, tandis qu’un nombre plus faible de jauges indique des ressorts plus épais et un matelas plus ferme en conséquence.

Les matelas en mousse – latex et à mémoire – sont mesurés par la densité. Les matelas en mousse à mémoire de forme de qualité ont généralement une densité de quatre à cinq livres : plus le nombre est élevé, plus la surface de sommeil sera ferme.

Autre chose à surveiller ?

Certains matelas offrent d’autres avantages, mais aussi des pièges à éviter.

Les matelas en mousse à mémoire de forme, par exemple, peuvent parfois dégager des gaz de la mousse – un processus connu sous le nom de dégazage.

Si vous en faites l’expérience, laissez simplement l’appareil à l’air libre dans une pièce ventilée pendant trois à quatre jours, ce qui permet aux vapeurs de s’échapper, ce qui élimine normalement le problème.

Les enfants allergiques peuvent bénéficier des matelas synthétiques car leurs fibres sont moins susceptibles d’attirer les bactéries et les acariens, bien que les mêmes effets puissent être obtenus avec le latex naturel, le coton, la laine pure ou la soie – ceux-ci sont naturellement hypoallergéniques, donc si votre lit ne les contient pas, pensez à les utiliser dans l’avenir.

Cela ne veut pas dire que les matelas à ressorts ensachés et les matelas à ressorts ensachés ne conviennent pas aux enfants allergiques – les protège-matelas hypoallergéniques et antibactériens arrêteront également les symptômes dans leurs traces.

Il en va de même si votre enfant a des problèmes d’énurésie – les protège-matelas et les protège-matelas lavables aideront à protéger le matelas que vous choisissez d’acheter, peu importe la variété.

Quel est le meilleur matelas pour un enfant de 3 ans ?
Le meilleur matelas pour un enfant de 3 ans est un matelas en mousse à mémoire de forme. Grâce à leurs propriétés hypoallergéniques, ils n’attirent pas les insectes et la poussière et la mousse n’est pas agréable pour sauter dessus, ce qui signifie qu’ils ne briseront pas le matelas en sautant dessus !

Le type de cadre de lit a-t-il de l’importance ?

Si vous achetez pour des bébés ou des enfants en bas âge, ces cadres de lit exigeront des matelas plus petits que d’habitude. Étant donné la rapidité avec laquelle les enfants de cet âge grandissent, il est souvent plus logique – surtout du point de vue des coûts – de sauter ces variétés et d’opter pour un lit de taille unique.

La plupart des matelas ont une durée de vie d’une dizaine d’années, donc en retournant et tournant régulièrement le matelas tous les six mois, vous obtiendrez les nuits les plus reposantes pour votre argent, préparant le terrain pour un changement quand ils atteignent deux chiffres.

Y a-t-il d’importantes différences de coûts ?

Il y a aussi quelques différences de prix entre les différents types de matelas – une chose très importante, compte tenu de la rapidité avec laquelle les enfants grandissent.

Les matelas à ressorts ensachés et les matelas en latex se trouvent à l’extrémité la plus chère de l’échelle. Les prix ici sont principalement influencés par le nombre de ressorts qui composent le matelas à ressorts ensachés, et si le latex est naturel ou non.
Le matelas de poids moyen est en mousse à mémoire de forme, étant synthétique tout en étant très confortable, tandis que les options les moins chères disponibles sont les matelas à ressorts ouverts et les matelas futon. Ces deux derniers sont bon marché, mais pas particulièrement durables et parfois inconfortables.

L’achat d’un matelas pour votre enfant n’est pas une décision rapide à prendre, mais nous espérons que ce guide vous aidera à acheter la bonne chose pour vous et vos enfants.

Comment choisir le bon lit pour les enfants en pleine croissance ?

Lorsque vient le temps pour votre tout-petit de passer d’un lit de bébé à un lit, la gamme d’options peut être déconcertante. Devriez-vous acheter un lit pour tout-petit ou un lit simple ? Un matelas à ressorts ou en latex ? Doit-on le poser sur un ensemble ou sur un sommier à lattes ? Et quel type d’oreiller convient si votre enfant dort sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ?

Tous les lits ne sont pas égaux

C’est ce qu’affirme le Dr Havard Bergby, chiropraticien pédiatrique au Inner West Spinal and Sports Injury Centre de Sydney. Comme pour la plupart des choses dans la vie, on en a pour son argent “, dit le Dr Bergby. Lorsqu’ils achètent un lit pour un tout-petit, les parents doivent tenir compte du poids et de l’âge de l’enfant. La transition du lit de bébé à un lit normal devrait se faire entre 18 et 36 mois, après quoi un tout-petit devrait être dans un lit convenable avec un matelas convenable”.

Ressort intérieurs

Sealy Posturepedic, la première marque de literie au monde, recommande les matelas à ressorts. Les matelas à ressorts intérieurs, par opposition aux matelas en mousse pure, fourniront le meilleur soutien squelettique et la meilleure adaptation au corps pendant le sommeil, et ne se dégraderont pas avec l’humidité “, dit Kim Bennett, porte-parole de Sealy Australia. Le Dr Bergby est d’accord pour dire que les matelas à ressorts intérieurs sont meilleurs pour les enfants que ceux en mousse ou en latex. La mousse n’a tout simplement pas les mêmes propriétés de soutien qu’un lit à ressorts et le latex a tendance à s’adapter à votre corps avec le temps “, dit-il. Ceci n’est pas recommandé pour les enfants car leur corps est en constante évolution. Donc, les lits en mousse à mémoire de forme ne sont définitivement pas bons pour les enfants. Selon le Dr Bergby, les enfants n’ont pas nécessairement besoin d’un ensemble – un sommier à lattes peut convenir, à condition que les lattes ne soient pas distantes de plus de cinq centimètres. Le Dr Bergby ne recommande généralement pas les lits superposés, ” principalement à cause des nombreuses blessures que je vois à cause des enfants qui tombent ou sautent du haut d’un lit superposé. Les garçons, en particulier, ont tendance à aimer ça.

Les lits pour tout-petits sont une dépense supplémentaire inutile

Bien qu’ils fassent fureur, un lit d’enfant en bas âge – qui est essentiellement un cadre qui s’assure qu’un enfant n’en sort pas la nuit tout en lui donnant une sensation de confort semblable à celle de son lit de bébé – est quelque chose pour lequel il deviendra rapidement trop grand. Un lit pour tout-petits peut être une bonne alternative pour les enfants qui trouvent la transition vers un ” grand ” lit difficile “, dit le Dr Bergby. Ce qui compte, c’est le matelas que vous utilisez sur le lit pour tout-petits. Entre 18 et 36 mois, la colonne vertébrale d’un enfant se développe et grandit rapidement, surtout la nuit. Il est impératif que le matelas offre un soutien suffisant pour que cette croissance se fasse naturellement. Je rencontre fréquemment des familles où la mère et le père ont un lit à 4 000 $, alors que leur tout-petit dort sur un matelas de mousse mince.

Le soutien de la colonne vertébrale est crucial

Quand il s’agit de dormir, ce qui compte pour la colonne vertébrale d’un enfant, c’est le soutien “, dit le Dr Bergby. Leur colonne vertébrale et leur cou doivent être dans une position neutre, ce qui minimise le stress et permet à la colonne vertébrale de se développer sans aucune restriction. La colonne vertébrale d’un tout-petit peut croître jusqu’à 1,5 cm pendant la nuit, principalement grâce aux disques intervertébraux entre les vertèbres qui se remplissent d’eau. Le matelas doit donc être assez mou pour qu’ils soient confortables, mais assez ferme pour qu’ils ne s’y enfoncent pas complètement”.

Selon le Dr Bergby, la conséquence potentielle du fait que les enfants dorment sur un matelas de mousse sans soutien est que leur colonne vertébrale en croissance est soumise à un stress pendant de longues périodes de temps. Une colonne vertébrale en croissance est très souple et peut s’adapter aux facteurs de stress de la vie quotidienne comme les chutes “, dit-il. Cependant, cette flexibilité rend la colonne vertébrale en croissance plus vulnérable à des problèmes de déformation plus permanents lorsqu’elle est placée sous une certaine charge sur de longues périodes de temps, comme 10-12 heures de sommeil par nuit. Le Dr Bergby dit qu’il est difficile de prédire quels types de problèmes à court terme pourraient survenir lors des premières années de sommeil sur un matelas en mousse, ” Cependant, il ne fait aucun doute que dormir sur un matelas à ressorts permet un développement meilleur et plus naturel d’une colonne vertébrale en croissance “.

Pour les parents qui n’ont pas les moyens d’acheter un matelas à ressorts de bonne qualité, le Dr Bergby conseille d’acheter un matelas d’occasion d’au plus deux ans. Je suggère aux parents qui prévoient avoir plus d’un enfant d’acheter un matelas à ressorts de bonne qualité et de le transmettre. Si vous achetez de la bonne qualité, il n’y a aucune raison pour que trois enfants ne puissent pas y passer deux ou trois ans chacun.

 

Laisser un commentaire