Meuble bas tv : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’importance d’avoir un meuble de télévision si vous avez un téléviseur, parce qu’il est essentiel de soutenir la bonne hauteur et la bonne distance de la télévision, où regarder des séries télévisées, des films, des nouvelles et bien plus encore.

Comparatif meuble bas tv des 12 meilleures ventes de l’année

Les meubles TV peuvent être fabriqués dans une variété de matériaux, du bois ou du faux bois (stratifié) au plastique et au métal. Bien sûr, à notre avis, les meilleurs modèles sont ceux en bois, car ils sont plus solides et stables, donnent une touche de chaleur à la maison et comme un matériau est très résistant.

Meuble bas tv Lc-Spa 205707-02

Le Lc-Spa 205707-02 est un meuble TV solide et compact avec un beau design qui ajoute une touche de chaleur à votre salon. Il mesure 190 x 50 x 45 cm et est fabriqué en stratifié couleur chêne miel (faux bois), parfait pour un ameublement rustique mais élégant.

Ce meuble TV dispose de deux portes avec deux compartiments intérieurs pour ranger ce dont vous avez besoin mais que vous ne voulez pas montrer, et de deux étagères étroites pour ranger ce que vous voulez, comme un lecteur DVD, un système audio, un décodeur, etc.

Le montage de l’armoire n’est pas très simple et cela prend quelques heures de patience, mais le résultat final est assuré.

Meuble bas tv E-com

L’armoire TV E-com est un modèle en aggloméré très robuste et résistant, esthétiquement beau, parfaitement adaptable aux meubles modernes avec style. Ses dimensions sont 160 x 37 x 45 cm.

Ce meuble TV dispose de deux portes à rabat gris brillant et de deux étagères étroites en blanc mat, où vous pouvez ranger des livres et le décodeur Sky, par exemple, ou un haut-parleur pour le système audio et un lecteur DVD (si vous en avez un).

L’armoire TV est facile à monter et peut supporter jusqu’à 40 kg de poids, une bonne valeur pour ceux qui ont un téléviseur de grande taille, comme 65 pouces.

Meuble bas tv Langria 1

Le meuble TV Langria 1 est un modèle simple avec un bon rapport qualité/prix, avec un design classique, mais en même temps qui s’harmonise bien avec un mobilier moderne et naturel, car il est disponible en blanc mat et noir.

Ce meuble TV en résine thermodurcie a une dimension de 120 x 40 x 40 cm. Il dispose de deux portes avec des compartiments intérieurs pour ranger tout ce que vous voulez, que vous ayez besoin d’articles que vous ayez à portée de main ou non.

Dans la partie visible il y a deux petites étagères où vous pouvez ranger des livres, un lecteur DVD, une playstation et plus encore. Il est facile à assembler.

Meuble bas tv 1home GT5

1 home GT5 est le support TV idéal pour ceux qui aiment jouer à des jeux vidéo, et regarder des films en haute définition avec des sons émis par un système stéréo, puisque les espaces présents vous invitent à placer des enceintes audio, décodeurs, playstations, etc.

L’armoire a un design avec des vitres noires aux coins arrondis à l’arrière, et des pieds métalliques robustes avec un effet satiné ; une combinaison parfaite pour les meubles modernes.

La taille est de 80 x 50 x 40 cm, idéal pour un téléviseur LCD ou plasma de 32″ à 70″ ; il est très facile à monter.

Meuble bas tv FMD SB Design 205-007_bu

SB Design 205-007 est le meuble TV le plus vendu sur Amazon pour son rapport qualité/prix, car à un prix dérisoire, vous disposez d’un meuble fonctionnel et compact (65 x 85 x 40 cm), idéal si vous avez peu de place et par exemple pour la chambre des enfants.

Ce meuble TV est très robuste et résistant ; il est fait de bois avec des surfaces recouvertes de résine mélamine, ce qui le rend résistant aux rayures.

Il dispose de trois étagères où vous pouvez placer des consoles, décodeurs, radios, etc. et de 4 roulettes pour faciliter le déplacement. Les instructions de montage ne sont pas très faciles à comprendre, mais dans peu de temps, vous serez sûrement en mesure de l’assembler.

Comparatif des meilleurs meuble tv bas et long

Comparatif des meilleurs meuble tv bas blanc

Comparatif des meilleurs meuble tv bas bois

Comparatif des meilleurs meuble bas tv bois massif

Comparatif des meilleurs meuble tv bas angle

Comment choisir un meuble TV :

En tant que point central et lieu de rassemblement dans votre maison, un téléviseur à écran plat a besoin d’être mis en valeur. C’est pourquoi il est si important d’avoir un bon poste de télévision. Si vous aimez les marathons d’émissions de télévision, les soirées cinéma, ou si vous aimez suivre votre équipe sportive préférée, alors un meuble de télévision sera un ajout bienvenu dans votre salon.

1 Choisissez une hauteur d’observation confortable

Le fait d’incliner votre cou à des angles gênants pendant des heures est une recette pour l’inconfort, c’est pourquoi votre téléviseur doit placer l’écran à la hauteur des yeux. La hauteur TV recommandée est d’environ 42 pouces, mais la meilleure position dépend de la hauteur de votre canapé ou de vos chaises. Pour une configuration personnalisée, mesurez le niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis, en vous assurant que la région centrale du téléviseur n’est pas loin au-dessus de votre ligne de visée. Envisagez l’achat d’un meuble TV avec support pour ajuster le niveau d’affichage au besoin.

2 Adapter la taille et la largeur du téléviseur

Si vous êtes déterminé à emporter un téléviseur de 40 ou 50 pouces à la maison pour un visionnement de qualité théâtrale, pensez à l’espace mural ou au plancher que vous devez réserver pour un modèle extra-large. Lorsque l’espace le permet, recherchez des consoles TV plus larges que votre écran pour éviter les surplombs inutiles, surtout si votre TV est placée au milieu d’une pièce. Bien qu’un téléviseur à écran plat ait généralement une base pour une répartition uniforme du poids, vous risquez de renverser ou de cogner votre écran si le support est trop petit. Vous devez également vous assurer que le support offre une capacité de poids suffisante pour supporter votre téléviseur à écran plat.

3 Compléter l’aménagement de la salle

Travailler avec une petite pièce ou une pièce de forme irrégulière ne signifie pas que vous devez sacrifier le téléviseur de vos rêves. Choisissez un support TV pivotant pour trouver l’angle de vision optimal lorsque l’espace disponible pour votre téléviseur ne s’aligne pas confortablement avec votre siège. Un meuble TV d’angle vous permet de placer un grand écran dans un endroit compact, tandis qu’un meuble TV mural libère de l’espace devant votre siège pour faciliter vos déplacements ou vos réceptions. Même si vous montez le téléviseur indépendamment d’un support, une console murale est utile pour ajouter de la capacité de rangement dans la pièce.

4 Choisissez un style

Les supports TV sont disponibles dans une grande variété d’éléments décoratifs, allant des étagères en quinconce aux bases arrondies en passant par les formes asymétriques. Mélanger les styles mène à un décor confus, alors restez avec des consoles de télévision qui s’harmonisent bien avec votre esthétique actuelle. Des lignes géométriques simples et des étagères ouvertes capturent l’atmosphère minimaliste d’un espace contemporain. Choisissez des tons neutres pâles, blancs ou gris clair pour rendre la pièce plus lumineuse et spacieuse. Les solides foncés et les lignes épurées sont à l’aise dans les décors de transition, tandis que les bois richement teintés, les cadres plus épais et les détails ornementaux complètent l’élégance de nombreuses pièces traditionnelles.

5 Choisir le bon matériau

Préparez-vous à trouver des supports de télévision faits de ces cinq matériaux courants : bois, verre, métal, panneau de particules et panneau de fibres à densité moyenne. Le bois, le contreplaqué plaqué et le métal sont des matériaux durables, et parce que les supports de télévision en bois sont modérément lourds, ils restent souvent stables lorsque les enfants ou les animaux domestiques passent devant. De nombreux supports de télévision en verre sont durables et comportent des supports métalliques pour le renforcement, mais si vous voulez les garder propres et exempts de fissures, il peut être préférable de réserver les unités de verre pour les ménages à faible trafic. Les panneaux de particules et les panneaux de fibres à densité moyenne sont des alternatives peu coûteuses au bois ; ils offrent donc moins de longévité, mais sont assez durables pour résister à l’usage quotidien.

6 Plan d’entreposage et d’organisation

L’une des meilleures façons de mettre en valeur votre téléviseur à écran plat est de le débarrasser de tout encombrement et de câbles. Magasinez un meuble de télévision avec rangement pour ranger les médias ou les magazines, et recherchez des unités avec un grand espace de table si vous voulez mettre un accent décoratif sur l’étalage. Les grands centres de divertissement sont parfaits pour ranger plusieurs appareils électroniques dans un endroit compact et centralisé. La plupart des supports TV comprennent des découpes pour la gestion du cordon d’alimentation, ce qui vous aide à dissimuler les câbles et à protéger votre famille des dangers électriques. Selon votre style, choisissez entre des étagères ouvertes, des armoires fermées et des tiroirs.

5 types populaires de meubles TV

L’utilisation des meuble TV a évolué au fil des ans, passant de la simple sécurité pour votre téléviseur à l’utilisation de lecteurs DVD, consoles de jeux et autres accessoires de divertissement. Les supports TV offrent à la fois une fonctionnalité et un attrait pour votre maison ou votre entreprise, et sont disponibles dans une grande variété de designs et de prix.

Bien qu’il existe de nombreux types de supports TV disponibles pour vos besoins de divertissement, les suivants sont considérés comme les plus populaires.

Meubles pour TV LCD

Ces supports sont légers, faciles à monter et spécialement conçus pour recevoir des téléviseurs LCD. Ils vous permettent d’afficher votre TV LCD en position horizontale ou verticale et sont équipés de rallonges pour supporter des téléviseurs de plus grande taille. Les supports de TV LCD ont une étagère ajustable pour que vous puissiez placer des appareils électroniques et d’autres accessoires.

Meubles TV plasma

Les supports TV plasma sont plus larges et plus lourds que les supports traditionnels. Ils sont conçus pour recevoir des téléviseurs plasma lourds sur l’étagère supérieure. Certains d’entre eux viennent avec des armoires et des tiroirs, ayant suffisamment d’espace pour votre centre de jeux et de divertissement. Les supports plasma sont également conçus pour dissimuler les câbles et les cordons et sont fixés au mur ou suspendus, les empêchant ainsi de toucher le sol. Les consoles au sol peuvent accueillir des téléviseurs à écran plat jusqu’à 60 pouces.

Meubles TV d’angle

Si vous avez une pièce de forme irrégulière ou un coin de coin, un meuble TV de coin peut s’intégrer parfaitement dans l’espace. Lorsqu’il est fixé au mur, un meuble TV d’angle peut accueillir un téléviseur de grande taille. Vous devez cependant tenir compte de la distance à laquelle vos chaises seront positionnées afin de déterminer la hauteur à laquelle le téléviseur sera placé. Les stands d’angle sont très appréciés des consommateurs disposant de petits espaces de vie.

Meubles TV pivotants

Votre salle de divertissement est-elle exposée à la lumière directe du soleil ou à un éblouissement constant tout au long de la journée ? Si oui, un support TV pivotant peut convenir. Ces pieds sont robustes et conçus pour s’ajuster à différents angles de vue. Vous pourrez facilement ajuster la hauteur en manœuvrant le mécanisme qui est fait de matériaux robustes et durables.

Meuble TV et Meuble Combiné

La combinaison du support et de l’armoire vous permet d’avoir tous vos gadgets ensemble. Certains ont du verre, ce qui rend les objets visibles, tandis que d’autres peuvent avoir des portes ou des tiroirs en bois. Ces supports offrent suffisamment d’espace pour ranger vos systèmes de divertissement ultimes. Ceux qui ont des étagères fermées gardent vos appareils hors de vue. Vous pouvez également opter pour un support d’armoire avec des étagères ouvertes. Ceux-ci sont généralement disponibles dans une variété de couleurs. De nombreux supports d’armoires sont munis de trous multiples pour garder les câbles et les prises hors de vue : une caractéristique que tous les propriétaires de maison adoreront.

Prenez votre temps pour choisir le meuble TV qui répond à vos besoins spécifiques. Regardez les caractéristiques des plus populaires et vérifiez les commentaires des clients. Que ce soit pour votre maison ou votre entreprise, envisagez l’achat d’un meuble TV qui équilibre forme et fonction. À la fin de la journée, assurez-vous d’être entièrement satisfait de votre décision.

Laisser un commentaire