Table basse : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

La table basse est un meuble important dans une maison, qui en plus de compléter esthétiquement la pièce, est également fonctionnelle, parce qu’elle permet de se reposer sur elle, ou à l’intérieur si elle est modèle avec tiroirs ou ouverture, beaucoup de choses que vous devez avoir à portée de main, tels que des livres, verres, mouchoirs et plus.

Comparatif table basse des 12 meilleures ventes de l’année

Les tables basses pour le salon peuvent être fabriquées dans différents matériaux, tels que le bois, le verre et le métal, ainsi que dans de nombreuses formes et tailles différentes.

Table basse Mobilifiver Evolution

Mobilifiver Evolution est une table basse Made in Italy en bois robuste, au design élégant qui s’harmonise parfaitement avec un salon moderne au goût esthétique prononcé.

Cette table basse en bois est basse par rapport aux autres modèles (90 x 60 x 24 cm) ; elle est équipée de quatre pieds en acier inoxydable satiné qui assurent une durabilité optimale et est très facile à monter.

Table basse LOMOS MWH-3021

LOMOS MWH-3021 est un ensemble de tables basses pour le salon composé de deux tables basses de tailles différentes, l’une plus grande que la taille de 60x60x48 cm, l’autre plus petite que la taille de 40x40x41 cm.

Les deux tables basses ont un design vraiment élégant, avec une surface blanc mat et des pieds en bois léger, qui donnent une touche de classicisme à l’ensemble, les rendant parfaites pour tout type de mobilier dans n’importe quelle pièce de la maison.

Les tables basses LOMOS sont fabriquées dans des matériaux de haute qualité, résistants aux rayures et faciles à nettoyer. Le montage est également très simple.

Table basse Avanti Trendstore 2304,62

La table basse Avanti Trendstore est une table basse élégante en chêne clair, robuste et stable, qui s’adapte parfaitement à tous les meubles du salon.

Ce modèle de 100x44x60cm est très fonctionnel, parce qu’il a une étagère inférieure qui sera pratique pour mettre des journaux et plus encore, de sorte que vous aurez beaucoup d’espace pour garder vos affaires toujours à portée de main.

Table basse Habitdesign 001638F

Habitdesign 001638F est une table basse d’un excellent rapport qualité/prix, structure stable, durable et solide, en mélamine (résine thermodurcissable) peinte en chêne clair, une couleur qui s’adapte à tout type de mobilier.

La particularité de cette table est la présence d’une tablette qui peut être ouverte au moyen d’un mécanisme à pressions latérales, qui doit être accompagnée aussi bien dans la montée que dans la descente.

Cela vous permet de mettre à l’intérieur de la table de nombreux objets, même personnels ou qui ne s’intègrent pas exactement avec le reste du mobilier. De plus, en surélevant la surface, vous disposerez d’un support valide pour les assiettes et les verres, ou pour le clavier et la souris.

Les dimensions de la table fermée sont de 100 x 50 x 43 cm, tandis que lorsqu’elle est ouverte, elle mesure 100 x 50 x 52 cm.

Table basse VidaXL 240509

VidaXL 240509 est une table basse en verre de bonne qualité et d’un excellent rapport qualité-prix, caractérisée par son design à trois niveaux : les deux surfaces inférieures sont en métal opaque, tandis que la supérieure est en verre trempé transparent.

Le design de ce modèle est classique mais à la fois moderne et élégant ; il offre un grand espace (90 x 45 x 43 cm) pour ranger tous les objets nécessaires qui sont souvent utilisés à portée de main, tels que livres, magazines, lunettes, mouchoirs et autres.

Cette table basse pour le salon n’est pas encombrante en raison de sa forme ovale et est très facile à monter.

Table basse SoBuy FBT34-N

La table basse SoBuy FBT34-N est un modèle extrêmement confortable, fonctionnel et polyvalent, car elle s’adapte parfaitement à n’importe quelle utilisation et position ; par exemple près du canapé comme support pour livres, accessoires, etc. ; dans le bureau pour mettre l’imprimante et le PC ; ou dans la cuisine pour mettre le toaster, le panier à fruits et beaucoup plus.

Cette table a un design très simple et précis ; elle est équipée de différents espaces pour diviser les objets et de roulettes pour faciliter le déplacement d’une pièce à l’autre en cas de besoin. Il est solide et d’une bonne stabilité.

Comparatif des meilleurs table basse scandinave

Comparatif des meilleurs table basse relevable

Comparatif des meilleurs table basse design

Comparatif des meilleurs table basse ronde

Comparatif des meilleurs table basse bois

Comment choisir une table basse de bonne qualité pour votre salon ?

Le salon d’une maison est par définition un lieu de détente, de rencontre et d’agrégation, où l’on regarde la télévision, on lit le journal ou un bon livre, on se repose, on se réunit en famille et on laisse les amis et la famille s’asseoir en cas de visite ou pour compléter un déjeuner ou un dîner. C’est précisément pour cette raison de convivialité dans l’espace de vie que la table basse est le complément idéal du mobilier, tant pour sa fonctionnalité que pour son aspect purement esthétique.

Le choix des tables basses sur le marché est si varié qu’il permet de trouver d’excellentes solutions même pour les maisons avec de petites pièces et pour les styles de mobilier les plus particuliers.

Alors que l’endroit idéal pour le mettre est devant le canapé, ou au milieu s’il y a plus d’un canapé, une autre solution intelligente et pratique pourrait être de le mettre à côté de l’autre afin d’avoir une étagère confortable sans prendre de place au centre de la pièce. En tout état de cause, chaque environnement doit être étudié en fonction de ses particularités et des besoins de ceux qui y vivent.

Éléments à évaluer pour choisir la bonne table basse

Pour trouver le compromis idéal entre utilité et design, il est nécessaire d’évaluer simultanément le prix, les matériaux, la finition, les dimensions, les couleurs et, surtout, de faire une série d’évaluations avant l’achat pour être sûr de choisir le produit le plus approprié pour votre maison.

Le premier facteur de discrimination est certainement l’espace dont nous disposons. En plus des dimensions du salon, il faut vérifier qu’entre le canapé et la table basse il y a environ 45/50 cm de séparation, suffisante pour permettre le passage et s’étirer sans sacrifier les jambes, mais pas excessive pour se reposer ou prendre facilement des choses sur le plateau (télécommandes, téléphones, etc.). Dans tous les cas, la table ne doit pas être un obstacle pour ceux qui traversent la pièce, il est donc nécessaire de calculer au moins la disponibilité de 60 à 80 cm sur les trois autres côtés libres.

La hauteur joue également un rôle fondamental, tant pour le discours du confort que pour la continuité entre les différents éléments présents. La hauteur de la table basse dans le salon doit respecter celle du canapé-lit ou, tout au plus, elle doit être plus basse de quelques centimètres pour permettre une bonne visibilité de la télévision et faciliter les mouvements de ceux qui l’utilisent comme base. Ainsi, les hauteurs standard varient de 40 à 45 cm, mais dans le cas d’un canapé plus haut, il est conseillé de préférer une taille supérieure à un demi-mètre et en présence de canapés modernes et très bas est préférable à tamiser les tables à 25 cm du sol.

Comme pour tout autre choix d’accessoire d’ameublement, l’équilibre des styles doit être pris en considération, en ce sens que l’objet doit s’intégrer harmonieusement dans le contexte dans lequel il doit être inséré. Par exemple, si le canapé est très classique avec des formes arrondies, il est préférable de combiner une table plus moderne et linéaire, peut-être tout en verre transparent ; au contraire, les canapés avec une ligne mince et épurée sont la bonne combinaison avec des tables plus rigoureuses et élaborées, même en bois.

Ceci afin d’éviter de surpondérer le résultat final ou de créer un environnement aseptique, peu chaleureux et accueillant. En plus de ce qui a déjà été dit, même la bonne couleur a un certain poids dans le succès de l’effet visuel. Si l’environnement est déjà plein de nuances, il faut veiller à les reprendre sans exagérer ou bien opter pour des couleurs neutres qui ne viennent pas alourdir le contexte. Dans les pièces caractérisées par des nuances fondamentales, il est possible d’oser des couleurs audacieuses et irisées pour raviver l’atmosphère et donner une touche de personnalité au contexte.

Dans les maisons où il y a encore de jeunes enfants, les formes ovales ou rondes sont moins dangereuses parce qu’elles n’ont pas de bords et vous permettent d’optimiser l’espace environnant où vous pouvez vous déplacer librement. Pour la sécurité des enfants, il existe également des modèles à étagères multiples ou équipés de tiroirs qui vous permettent de ranger en toute sécurité des objets qui ne devraient pas se retrouver entre de mauvaises mains.

Indépendamment du goût ou des exigences particulières, les tables en verre sont moins imposantes que les tables en métal ou en bois et sont moins délicates à utiliser au quotidien et plus faciles à désinfecter. De plus, une tablette de verre vous permet d’avoir le confort d’une table, mais n’occulte pas la beauté d’un beau tapis.

D’autre part, le bois est un matériau beaucoup plus chaud et plus romantique qui, en raison de sa majesté, est la solution parfaite dans les pièces spacieuses, bien éclairées par de grandes fenêtres et, éventuellement, avec de hauts plafonds.

Dans la décision finale, il convient toutefois de se rappeler la fameuse phrase “less is more”, qui, en architecture et dans le domaine de l’aménagement intérieur, nous rappelle d’éviter les finitions trop élaborées ou les solutions trop étouffantes. Donc ok pour compléter aussi en verre et en métal, mais en faisant attention à ne pas mélanger plus de métaux dans le même objet ou dans la même pièce.

Tout en respectant le style du salon, les nouvelles tendances du design d’aujourd’hui nous permettent d’évaluer de nouvelles solutions en verre, laqué, acier, stratifié, cuir et cuir, plastique et même carton ondulé qui peuvent s’intégrer dans des contextes modernes et plus baroques.

Quelques conseils supplémentaires

Mais la table basse dans le salon ne doit pas seulement être belle, il est essentiel qu’elle soit pratique et utile. Pour cette raison, il est possible d’évaluer des modèles extensibles, modulaires, à roulettes ou modulaires, qui se ferment ou s’empilent, prennent peu de place, mais vous permettent si nécessaire de bénéficier d’une grande surface d’appui.

Une forte personnalisation est offerte par les tables en fer forgé qui non seulement laissent un large choix de formes, mais permettent des combinaisons infinies de plateaux de table, même inhabituelles. Les modèles en cristal sont toujours verts : très polyvalents et élégants, mais sans doute très chers. Pour les plus audacieux, il existe désormais de nombreuses lignes ethniques qui vous permettent de donner une touche unique à l’environnement.

La table basse est en tout cas un élément qui embellit davantage le salon, elle doit être faite de matériaux de bonne qualité pour assurer une longue durée de vie et doit avoir une ligne agréable et attrayante. Pour rendre votre séjour unique et confortable, vous pouvez combiner plusieurs tables, y compris différentes hauteurs, couleurs, positions et tailles. Ce type de solution, qui peut créer des angles inhabituels, donne l’impression d’une maison habitée et soignée dans les moindres détails.

Le marché du meuble en constante évolution offre en tout cas des propositions de formes, de modèles, de couleurs, de tailles, de traitements, de finitions, de matériaux et, surtout, qui satisfont tous les budgets, du plus cher au moins cher.

Ces dernières années, le plexiglas ou le polyméthacrylate de méthyle a été largement utilisé et a été de plus en plus apprécié pour ses produits très innovants qui, grâce à leur manipulation facile, leur transparence élevée, leur incassabilité et la possibilité de travailler en un seul bloc. De plus en plus de gens optent pour des tables basses dans ce matériau en raison de son élégance, sa simplicité et sa sophistication.

En tout cas, ce choix ne doit pas être sous-estimé car son emplacement, la table basse est l’élément qui attire d’abord l’attention dans tout le mobilier du salon. C’est donc une bonne idée d’obtenir les conseils d’un expert dans le domaine et d’évaluer de plus en plus d’une estimation des coûts, ainsi que différentes solutions stylistiques pour être sûr d’acheter un produit parfait, le meilleur pas dans un sens absolu, mais dans un sens relatif pour répondre aux besoins individuels et qui sera en mesure de satisfaire même après des années.

Laisser un commentaire