Table de nuit design : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, moyenne: 0,00 sur 5)
Loading...

Dans les meubles de chambre à coucher, la meilleure table de nuit est un élément essentiel, dont il est vraiment difficile de se passer.

Son choix n’est pas facile, car il doit être placé dans un contexte harmonieux avec d’autres meubles. De plus, s’il est destiné à une chambre double, il doit être acheté en paires et doit satisfaire le goût des deux personnes.

Comparatif table de nuit design des 12 meilleures ventes de l’année

Enfin, il doit être de taille adéquate, avec une bonne surface sur laquelle placer des objets de différents types, avec des tiroirs ou des portes pour mettre les objets les plus personnels à portée de main.

Quelle est la meilleure table de nuit desing ?

Classique, moderne ou tendance ? La vente en ligne est en mesure de satisfaire au mieux tous les goûts personnels, vous permettant de choisir le modèle le mieux adapté pour s’intégrer dans les meubles les plus divers.

Sur le web, vous pouvez trouver de nombreuses propositions au prix le plus bas, sans avoir à errer longtemps d’un magasin à l’autre à la recherche de ce que vous aimez.

Ci-dessous nous vous présentons les meilleures tables de nuit :

1. Table de nuit design Movian Havel style japonais

Fabriquée en panneau de particules de 16 mm, c’est une table de nuit pratique et élégante faite pour durer : elle résiste à l’usure quotidienne pendant de nombreuses années. Dans l’ensemble, le montage est simple et rapide, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement experts en bricolage : vous pouvez l’assembler en quelques étapes seulement pour l’utiliser immédiatement.

Classique dans son design et avec une finition stratifiée en chêne blanc et mélamine, cette armoire à tiroirs est élégante et fonctionnelle et s’intègre dans une chambre moderne aux couleurs blanc clair. Ses dimensions sont de 35 x 43 x 45 cm.

  • Finition en mélaminé blanc élégant
  • Montage facile
  • Robuste

2. Table de nuit design Esidra 75394 Delta

Il s’agit d’un modèle de table de chevet classique de style minimaliste qui se prête à être placé non seulement dans la chambre à coucher, mais dans n’importe quel environnement, peut-être dans le hall d’entrée ou le salon pour reposer le téléphone. En fait, il a un design spécial qui convient aussi bien aux formes modernes que légèrement rétro.

Il dispose d’un tiroir qui glisse facilement et d’un espace ouvert pour les magazines ou les supports d’annuaire téléphonique. Il peut être assemblé facilement et en peu de temps, également grâce aux indications fournies dans l’emballage, avec des images guides de compréhension immédiate. Il est fait de bois composite blanc et a une taille de 50,1 x 39,1 x 49,7 cm.

  • Convient à tous les environnements
  • Facile à assembler
  • Résistant à l’usure

3. Table de nuit design de salon Vasagle vintage

Cette table de chevet semble avoir un style industriel avec des pieds en métal et une structure ouverte qui sont son côté gagnant : c’est un design rétro et vintage qui s’intègre facilement dans tout environnement.

Certains meubles sont très beaux mais pas très pratiques ; d’autres sont fonctionnels mais froids et ennuyeux à long terme. Au lieu de cela, avec cette table de chevet aux tons chauds de bois et un compartiment de rangement spacieux et une étagère supérieure, vous aurez le meilleur du style. Il a aussi l’avantage d’être solide et de posséder son propre caractère et montre qu’il a une capacité de charge totale élevée : il peut supporter jusqu’à 20 kg.

Le grand compartiment de rangement offre de l’espace pour votre collection de livres, tandis que l’étagère peut contenir des verres, un verre d’eau et l’abat-jour ; vous pouvez aussi empiler deux structures du même type pour avoir plus d’étagères disponibles. Les dimensions totales sont 42 x 35 x 52 cm (L x P x H). Livré avec instructions d’installation multilingues, y compris l’italien.

  • Style vintage
  • Grande capacité de charge
  • Finition soignée

4. Table de nuit design Songmics

Il a un style classique et simple, disponible en blanc ou noir, adapté à toutes les pièces. Il se caractérise avant tout par sa fonctionnalité et sa polyvalence, avec une bonne finition et stabilité.

Il est fabriqué en panneau de fibres (MDF classe E1) et plaqué de mélamine, ce qui rend la surface imperméable, inaltérable et résistante aux rayures. Les deux tiroirs très spacieux (31,5 x 32,5 x 8,5 cm) sont équipés de poignées en aluminium et de rails métalliques de haute qualité. Les dimensions de la table de nuit sont : 40 x 40 x 40 x 35 cm.

  • Style essentiel
  • Fonctionnel
  • Résistant

5. Table de nuit design Rebecca Srl Urban

Il est parfait pour les amateurs de style minable, c’est-à-dire, de tout ce qui paraît vieilli. Il se caractérise par un jeu de contrastes entre le tiroir en bois brut et le tiroir de style classique qui le rend adapté à d’autres environnements tels que la salle de bains ou le salon.

Il mesure 49 cm de hauteur, avec une surface de 31 x 27 cm. Les tiroirs ont une taille de 18 x 22 x 23 cm.

La structure est en MDF tandis que les tiroirs sont en paulownia, un bois léger aux propriétés d’isolation thermique et acoustique. L’armoire est livrée prémontée.

  • Multifonctions
  • Isolation thermique
  • Déjà monté

6. Table de nuit design Ts-ideen

Il s’agit d’une table de chevet de forme cubique et au design moderne, simple et raffiné, qui combine le contraste entre une structure en chêne clair et le blanc des tiroirs. C’est pour cette raison qu’il s’adapte aussi bien aux styles modernes que classiques. Idéal dans la chambre à coucher, est également idéal dans d’autres environnements.

Le corps est en bois, le panneau arrière et l’avant des tiroirs sont en MDF. Les tiroirs sont équipés d’un guide métallique pour faciliter l’ouverture et la fermeture.

Les pieds sont blancs avec des coussinets en caoutchouc résistant aux égratignures qui ne laissent pas de traces ou d’égratignures sur le sol. La table de chevet mesure 55,5 x 40 x 38 cm, chaque tiroir mesure 31,5 x 32 x 16 cm.

  • Multifonctions
  • Pieds anti-rayures
  • Raffiné

7. Table de nuit design Avanti Trendstore

Sa structure contient un petit tiroir et un compartiment ouvert. Il s’adapte à tous les environnements, que ce soit dans la chambre double ou dans la chambre des enfants.

Il est très facile à assembler. Les dimensions sont de 41 x 28 x 39 cm. Le matériau est en aggloméré recouvert d’une fourmi imitant la couleur du chêne Sonoma, le tiroir a une façade blanche.

  • Montage simple
  • Pratique
  • Galerie de toit

Comparatif des meilleurs table de nuit design moderne

Comparatif des meilleurs table de nuit baroque design

Comparatif des meilleurs table de nuit design noire

Comparatif des meilleurs table de nuit design blanche

Comparatif des meilleurs table de nuit ronde design

Opinions sur la table de nuit desing ?

Parmi les meubles, la table de chevet est peut-être la plus personnelle, de sorte qu’il y en a – généralement – un pour chaque membre de la famille : c’est l’objet par excellence chargé de garder les secrets et les choses qui ne nous appartiennent pas.

C’est pourquoi nous pouvons stocker toutes sortes d’objets, de ceux qui ont une grande valeur émotionnelle, aux souvenirs et aux cartes, aux photographies. Nous pouvons aussi mettre à portée de main tous les médicaments que nous avons toujours sous la main, qui peuvent être utiles pendant la nuit ou que nous devons prendre avant de nous endormir.

C’est aussi un endroit idéal pour conserver les crèmes cosmétiques pour le visage et le corps, et pour se lever le matin en meilleure forme que jamais auparavant.

Sur l’étagère vous pouvez avoir assez d’espace pour un réveil, un abat-jour pour éclairer la pièce ou lire dans le lit, pour ranger des montres et des bijoux pour reposer un livre et nos lunettes.

Choix de table de nuit design

Lors de l’achat d’une table de chevet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, à commencer par le style. Il est généralement choisi de telle sorte qu’il s’intègre dans le mobilier de la chambre à coucher.

Il peut s’agir par exemple de la couleur de la tête de lit ou au moins d’un style similaire, afin que l’ensemble soit esthétiquement agréable et accueillant.

Un aspect fondamental est celui lié aux dimensions : il existe des tables de chevet aux dimensions standard, mais aussi aux dimensions réduites, idéales pour ceux qui ont peu de place disponible. D’autant plus que, comme vous le savez, les chambres d’aujourd’hui ne sont plus aussi grandes qu’autrefois.

Matériaux de la table de nuit design ?

Quant aux matériaux, le bois est toujours le plus apprécié pour tous les styles, pour la grande variété de types et de couleurs naturelles que l’on peut obtenir : noyer, chêne, bouleau, merisier, cerisier, etc.

Avec l’évolution des dernières années, les produits laminés et émaillés en couleurs claires ou en fer forgé et même en plastique ont également fait leur chemin.

Style table de chevet ?

Pour le style, il n’y a rien d’autre qu’un embarras de choix : classique, moderne, rustique, champêtre, antique, en art pauvre… Il existe des modèles suspendus au sol et même simplement montés sur une étagère.

Les tables de chevet classiques sont généralement en bois, combinées entre elles et avec le reste du mobilier de la chambre. Ils sont bruns, plus clairs ou plus foncés selon la couleur des autres meubles, ou blancs et crème.

Les tables de chevet modernes, en revanche, ont des formes différentes, allant du parallélépipède, du cylindre empire, du type angulaire, du cube, de la forme des livres aux étagères aux formes plus extravagantes, aux miroirs ou rappelant une balançoire, et même les bases peuvent être à pieds classiques ou colonnes avec base métallique.

Avec une telle variété de formes, même les couleurs sont évidemment des plus variées, même en argent.

Enfin, il existe des tables de chevet rustiques ou en arte povera qui peuvent être combinées à partir de matériaux d’origines différentes.

Taille de la table de nuit design ?

La table de chevet est généralement de taille et de taille standard, soit environ 45/50 cm de profondeur, 40/50 cm de hauteur et 30/40 cm de longueur. Cependant, en particulier pour les tables de chevet modernes, les normes ne sont pas aussi strictement respectées.

Sur le marché, on trouve des tables de chevet aux dimensions très extravagantes, basses et longues, ou étroites, avec plateau en verre, et ainsi de suite. Dans le cas de petits espaces, vous choisissez de réduire la taille de la table de chevet, peut-être pour ne pas gêner l’ouverture d’une porte de l’armoire ou de la porte d’entrée.

Types de tables de nuit design ?

Il existe différents types de tables de chevet sur le marché, conçues pour répondre aux différents besoins et habitudes de ceux qui utilisent ce meuble personnel. Dans tous les cas, le design doit être combiné avec le côté pratique.

Voici les principaux types “non conventionnels” disponibles sur le marché :

  • La raison principale en est qu’ils “disparaissent” de plusieurs façons : derrière ou à l’intérieur de la tête de lit, dans un mur ou un compartiment mural ou à l’intérieur de l’armoire dans laquelle le lit peut être rangé. Ils sont un excellent choix pour ceux qui ont peu d’espace disponible et qui veulent utiliser la table de chevet la nuit, puis la faire disparaître pendant la journée.
  • avec les roues. Dans ce cas, la table de chevet est généralement de petite à moyenne taille et est équipée de roues confortables qui permettent à l’utilisateur de la déplacer à volonté pendant les différents moments de la journée. Ainsi, la nuit, il peut être placé facilement à côté du lit, tandis que le jour, il peut être placé facilement et sans effort dans un coin de la pièce où il est moins encombrant et sur le chemin.

Personnalité et table de nuit design ?

Il a été dit que la table de chevet est un meuble personnel et très intime. Et en fonction de votre caractère personnel, vous pouvez choisir le type le plus approprié.

Par exemple, une personne romantique et traditionaliste peut sûrement préférer un type de table de chevet classique ou fait en arte povera. De plus, une table de nuit aux formes arrondies et pastel et aux teintes pastel très douces, qui peut être combinée avec les couleurs des coussins et des rideaux, s’adapte également très bien à cette personnalité.

Les types soignés et précis, par contre, peuvent trouver ce qu’ils recherchent dans une table de chevet essentielle, avec des lignes marquées et sans courbes, avec une seule étagère ou, à la limite, un tiroir.

Pour les personnes spirituelles, cependant, nous recommandons une table de chevet zen, à combiner avec un lit dans le style japonais comme un tatami.

La table de chevet peut également être indispensable, composée uniquement d’une étagère rectangulaire ou carrée, à combiner avec le lit sur lequel placer les choses. Mais pour la plupart des gens, il est plus utile d’avoir une table de chevet avec au moins une paire de tiroirs pour ranger tous ces articles qui autrement s’accumuleraient dans le désordre.

Laisser un commentaire